799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination

Vendredi 12 juillet 2019

Les six commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec sont heureuses d’annoncer la nomination de madame Sandra Gagné comme ressource régionale de soutien et d’expertise pour les élèves présentant un trouble relevant de la psychopathologie à compter du 14 août 2019.

 

Œuvrant en éducation depuis maintenant 24 ans, dont plus de 20 ans comme psychoéducatrice dans les écoles primaires et secondaires, madame Gagné a occupé au cours de la dernière année le poste de coordonnatrice du Service des ressources éducatives à la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. Elle a aussi déjà occupé le poste de ressource régionale de soutien et d’expertise pour la gestion des troubles de comportement.

 

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration scolaire (D.E.S.S.), bachelière en psychoéducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et membre de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec, elle a su développer ses compétences en suivant des formations sur plusieurs sujets dont la diversité des identités de genre, les troubles anxieux, l’intervention auprès de la personne suicidaire, les enfants vivant avec un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou trouble du spectre de l’autisme (TSA).

 

Le rôle de ressource régionale de soutien et d’expertise pour les élèves présentant un trouble relevant de la psychopathologie sera notamment d’offrir des services-conseils aux commissions scolaires et aux écoles pour la mise en œuvre de services éducatifs adaptés aux élèves présentant un trouble relevant de la psychopathologie. Elle réalisera aussi, en collaboration avec les ressources des différents milieux, des activités de recherche et de développement ainsi que des activités de formation à l’intention du personnel en plus d’établir et de maintenir les relations de collaboration avec les partenaires.

 

L’expérience, l’expertise et le professionnalisme de madame Gagné sont des atouts importants qui lui permettront de relever les défis de cette fonction.