799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Célébrer la persévérance et les réussites des élèves adultes

Mardi 15 mai 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Près de 160 élèves provenant des centres L’Horizon (Val-d’Or), La Concorde (Senneterre), le Trait-d’Union (Malartic), du SARCA (Val-d’Or) et de Kitcisakik ont été honorés aujourd’hui à l’occasion du Gala de la formation générale des adultes de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. 
 
Cette année, l’invitée d’honneur du gala était Mme Kelly-Ann Aps, une ancienne élève qui a fait preuve d’une très grande force de caractère et d’une fougue incomparable lors de son parcours scolaire. En 5 ans, elle a réussi 42 sigles. Elle a obtenu un second diplôme l’année dernière, au Cégep d’Amos en technique d’intervention en milieu carcéral. Le Club Richelieu-Fontaine a également poursuivi son implication avec le projet « Fontaine de mots » permettant de souligner le travail des élèves en écriture.
 
 
Pour 2018, la bourse Prestige a été remise à monsieur Bryan Lacoursière, élève du Centre Le Trait-d’Union, afin de souligner le côté exceptionnel de son cheminement scolaire, sa persévérance et sa détermination. En plus des bourses « Coup de cœur » remises par chacun des enseignants, des bourses excellence, d’implication étudiante et de persévérance ont été décernées.
 
 
Catégories et lauréats
 
Excellence : Karine Lachance, Yan Paquin, Pascal Boily, Jérémy Charron, Jérémie Lafleur-Germain, 
Aldo Robitaille
 
Implication : Micheal Langlois, Fanny Jolin
 
Persévérance:  Lise Brière, Billy Mowatt, Claude-Rémi Pénosway, Mari Gueye
 
 
Mentionnons que 107 élèves ont obtenu leur diplôme d’études secondaires à la formation générale des adultes en 2017-2018. De plus, près de 1 000 élèves fréquentent annuellement l’un de nos trois centres de formation générale des adultes, soit à Malartic, à Senneterre et à Val-d’Or.