799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Chantal Bouchard, directrice de l'école secondaire Le Tremplin

Vendredi 5 avril 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureux d’annoncer la nomination de madame Chantal Bouchard, au poste de directrice de l’école Le Tremplin, à Malartic. Son entrée en poste est prévue le 1er juillet 2019. 
 
Madame Bouchard possède plus de 6 années d’expérience comme gestionnaire au sein de notre Commission scolaire. Depuis 2016, elle est directrice adjointe à la Polyvalente Le Carrefour. Elle a aussi occupée un poste de directrice adjointe à l’école secondaire Le Transit de 2013 à 2016 ainsi que directrice par intérim à l’école Notre-Dame-de-Fatima et à l’école alternative Papillon-d’Or en 2013 et en 2007.  En plus d’avoir exercée pendant plus de 20 ans la profession d’enseignante, elle a également réalisé un mandat d’un an comme agente de développement en milieu défavorisé au niveau régional.
 
Détentrice d’un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal et d’un certificat en enseignement d’une langue seconde de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, madame Bouchard termine en avril son diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire (DESS). 
 
Tout au long de sa carrière, elle a toujours accordé une place importante à son développement professionnel et au travail d’équipe, ayant le souci d’offrir les meilleurs services pour soutenir la réussite des élèves. Par une planification de travail rigoureuse, elle sait être mobilisatrice au sein de ses équipes. 
 
Steve Mc Cann, nommé directeur par intérim
Pour les trois prochains mois, monsieur Steve Mc Cann, l’actuel directeur adjoint, assurera les fonctions de direction d’école par intérim.
 
Nous souhaitons bon succès à madame Bouchard dans ses nouveaux défis professionnels.