799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Des foulards confectionnés par des élèves pour redonner à la communauté

Mercredi 19 décembre 2018

Quinze élèves, de la 3e à la 6e année, de l'école intégrée d'Or-et-de-Champs de l'édifice Notre-Dame-de-l'Assomption, sont très fières d'avoir confectionné des foulards qui permettra de remettre un don à La Piaule de Val-d'Or. 
 
Cette initiative lancée par la technicienne du service de garde, Mélanie Dallaire, a permis aux élèves d'apprendre le tricot et de leur faire vivre  un projet communautaire, en remettant l'argent recueilli à une cause de leur choix.
 
Grâce à une collaboration avec le Service d'entraide familiale, les foulards sont vendus au prix modique de 5$ directement sur place. De plus, l'organisme s'est engagé à offrir 5$ supplémentaire par foulard vendu, ce qui permettra de doubler le montant qui sera remis à La Piaule. 
 
Ce projet a permis de sensibiliser les élèves à l'importance de donner au suivant. Lors de la remise des foulards, les élèves ont eu la chance de visiter et d'en apprendre davantage sur le Service d'entraide familiale et son fonctionnement.
 
Le projet de tricot va se poursuivre, puisque les élèves souhaitent confectionner en 2019 des couvertures pour les nouveau-nés de l’hôpital de Val-d’Or.