799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Isabelle Yergeau, nommée coordonnatrice

Mardi 26 février 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l'Or-et-des-Bois, est heureux d’annoncer la nomination de madame Isabelle Yergeau, CPA auditrice, CA, à titre de coordonnatrice au Service des  ressources financières, à compter du 15 avril prochain.  
 
Détentrice d’un baccalauréat en administration, option finance, de l’UQAT et membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, madame Yergeau cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine. Elle a notamment occupé des postes d’assistante contrôleur corporatif, contrôleuse ainsi que directrice en certification. Elle possède une solide expérience notamment dans la production des états financiers mensuels, trimestriels et annuels, dans l’établissement de contrôles internes ainsi que dans la préparation des dossiers de vérification. Depuis une dizaine d’années, elle a développé ses compétences en supervision de personnel. 
 
Madame Yergeau est une personne engagée dans notre communauté. Tant dans son parcours professionnel que dans ses nombreuses implications sociales, madame Yergeau a toujours été reconnue pour sa grande autonomie, sa capacité d’apprendre facilement, son sens des responsabilités et de l’organisation.  Ces compétences seront assurément des atouts importants dans ses nouvelles fonctions.
 
RESPONSABILITÉS DU POSTE DE COORDONNATRICE AU SERVICE DES RESSOURCES FINANCIÈRES 
 
La personne qui occupe ce poste s’assure de la coordination, la supervision, l’évaluation, la recherche et le développement d’un ou plusieurs programmes et activités reliés à la gestion des ressources financières de la Commission scolaire. Elle veille entre autres à la gestion budgétaire et des systèmes financiers, à la préparation et à la normalisation des états financiers, à la comptabilité, à la gestion de la trésorerie et à la supervision des contrôles internes. Elle assume un rôle de services-conseils et d’expertise auprès des gestionnaires pour favoriser la gestion optimale des ressources financières.
 
Nous souhaitons la bienvenue à madame Yergeau dans notre organisation ainsi que du succès dans ses nouveaux défis professionnels.