799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Nomination - Direction adjointe

Mardi 9 octobre 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB), est heureuse d’annoncer la nomination de madame Fannie Bourcier, à titre de directrice adjointe à l’école secondaire La Concorde. Madame Bourcier entrera dans ses nouvelles fonctions au cours du mois d’octobre.

 

Conseillère pédagogique en français au secondaire depuis deux ans à la Commission scolaire, Madame Bourcier était également responsable des contenus en orientation scolaire et professionnel (COSP) et de l’insertion professionnelle. Elle cumule plus de 16 ans d’expérience en enseignement, notamment dans une école américaine située au Qatar, à la Polyvalente Le Carrefour ainsi qu’à l’école secondaire Le Transit. Ayant œuvré au sein de différents comités (pédagogique, approche orientante) et comme responsable matière, elle a toujours démontré un ferme engagement pour contribuer au développement des meilleures pratiques pédagogiques. Elle a notamment assuré sa formation continue en s’inscrivant dans le continuum en lecture ainsi qu’en participant à diverses formations pour intervenir efficacement auprès des élèves ayant des besoins particuliers. Elle possède également une expertise en informatique.

 

Madame Bourcier est reconnue pour son esprit d’innovation, sa grande capacité à s’adapter et son dynamisme. Ayant entrepris sa formation en administration scolaire en septembre 2018, elle est bachelière en sciences de l’éducation de l‘Université de l’Alberta ainsi qu’en arts, concentration langue et littérature françaises de l’Université d’Ottawa. Par ses compétences développées tout au long de son parcours professionnel, Mme Bourcier est prête à s’engager comme direction adjointe avec l'équipe-école dans l’élaboration d'un projet éducatif mobilisateur, qui rejoint les objectifs du Plan d’engagement vers la réussite de notre organisation. 

 

Nous souhaitons bon succès à madame Bourcier dans ses nouveaux défis de gestionnaire.