799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

21e Semaine pour l'élimination de la discrimination raciale

Mercredi 24 mars 2021

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Du 21 au 27 mars prochain se déroule la 21e Semaine pour l’élimination de la discrimination raciale sous le thème « Ensemble, unis contre le racisme ». Pour l'occasion, différentes activités ont lieu tant dans la communauté avec les différents partenaires que dans nos établissements scolaires.
 
Plusieurs marches valent mieux qu’une !
Étant donné l'annulation de la marche Gabriel-Commanda pour une deuxième année et afin de sortir un peu du mode virtuel, les partenaires invitent les gens à marcher un 1,5 km, dans le respect des consignes sanitaires, en signe de solidarité.
Ainsi, les bulles-classes, les familles, les petits groupes de 8 personnes ou moins, ou les gens seuls sont invités à y participer et à s’afficher sur les réseaux sociaux durant toute la semaine.
 
Nos élèves, les membres du personnel ainsi que la population sont également invités à s’engager à lutter contre le racisme en apposant leur signature sur les bannières disponibles a cet effet. Chaque école et centre de formation a re^cu une bannière et deux bannières sont prévues pour le grand public, disposées devant l’hôtel de ville ainsi que dans le hall d’entrée du complexe culturel Marcel-Monette.
 
« Au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, nous luttons contre toute forme de discrimination dans nos écoles, nos centres de formation et dans la communauté. Nous sommes fiers de participer à la Semaine pour l’élimination de la discrimination raciale et de favoriser la réalisation de diverses activités dans nos établissements tout au long de l’année. » – Alain Guillemette, directeur général du CSSOB.
 
Le communiqué complet des partenaires et la programmation de la semaine sont disponibles en pièce jointe.