799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination - Juillet 2020

Lundi 13 juillet 2020

VOIR LA PIÈCE JOINTE

 
Monsieur Alain Guillemette, directeur général du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, souhaite vous informer des nominations suivantes qui seront effectives en août 2020.
 
 
Monsieur Guy Poirier, directeur adjoint à l’école secondaire Le Transit
Détenteur d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique, monsieur Poirier enseigne au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois depuis 20 ans, dont 17 ans à l’école secondaire Le Transit. Il a débuté en 2017 sa formation en gestion d’établissement scolaire désirant relever de nouveaux défis professionnels. Impliqué dans le sport étudiant depuis ses débuts comme entraîneur de basketball au Mouvement Intrépides de Val-d’Or, il est également responsable du sport étudiant à l’école secondaire Le Transit depuis 2004 ainsi que responsable du programme de basketball des Intrépides depuis 2016. Rigoureux, intègre et passionné, son leadership est reconnu par ses pairs. 
 
 
Madame Emmanuelle Pichon, directrice adjointe à la Polyvalente Le Carrefour 
Bachelière en enseignement au secondaire, madame Pichon a été superviseure de stage et chargée de cours en 2016 à l’Université du Québec de l’Abitibi-Témiscamingue. Enseignante en mathématique, impliquée dans divers comités et entraineuse depuis une trentaine d’années à la Polyvalente Le Carrefour, elle possède une solide expérience en pédagogie ainsi qu’en gestion de divers projets, notamment en coordonnant depuis une quinzaine d’années la graduation. Elle a participé à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation de plusieurs projets éducatifs ainsi qu`à des projets de valorisation des études et de projets parascolaires. Bienveillante et organisée, elle a suivi de nombreux perfectionnements et s’investit pleinement dans la réussite des élèves.
 
 
Monsieur Guillaume Fournier, directeur adjoint à l’école secondaire Le Tremplin
Œuvrant au sein du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois depuis 2005, monsieur Fournier est enseignant en français à l’école secondaire Le Tremplin depuis près de quinze ans. Il a occupé au cours des quatre derniers mois, le poste de direction par intérim de l’école secondaire Le Tremplin, où il a expérimenté le rôle de gestionnaire. Détenteur d’un baccalauréat en enseignement du français, langue seconde, et d’un certificat en linguistique française, il est fervent de la formation continue afin d’appliquer les nouvelles tendances pédagogiques. Dynamique et engagé, monsieur Fournier s’implique tant au niveau scolaire que dans la communauté. Son esprit d’équipe et ses qualités de meneur contribuent au bon fonctionnement de l’école. 
 
 
Madame Caroline Neveu, coordonnatrice aux communications à la Direction générale
Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la communication, madame Neveu a œuvré dans le domaine depuis plus de 16 ans, dont 13 ans au poste de conseillère en communication au Centre de services scolaires de l’Or-et-des-Bois. Mme Neveu a réalisé de nombreux projets, dont la modernisation des modes de communication du Centre de services scolaire. Elle assure l’accompagnement de la direction générale et des établissements et collabore régulièrement avec nos partenaires. Son expertise, sa créativité et sa passion lui permettent de relever des nouveaux défis, notamment par l’utilisation des nouvelles technologies de l’information.
 
 
Nous tenons à féliciter nos nouveaux gestionnaires et nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leurs défis professionnels.