Avis de nominations - Nouvelles affectations - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nominations - Nouvelles affectations

Mercredi 1 juillet 2015

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureuse d’annoncer les nominations suivantes qui seront en vigueur à compter du 1er juillet 2015.
 
Yves Marcotte, coordonnateur au Centre de formation professionnelle Val-d’Or
Détenteur d’un diplôme de 2e cycle en administration scolaire, monsieur Marcotte a travaillé plusieurs années en enseignement au primaire avant de devenir directeur adjoint à l’école secondaire Le Tremplin de 2002 à 2005. Il a assuré la direction des écoles Notre-Dame-du-Rosaire et Notre-Dame-de-l’Assomption durant trois ans ainsi que la direction de l’école Des Explorateurs de 2008 à 2015. Il a notamment relevé le défi, en collaboration avec le Service des ressources matérielles, de la construction de la nouvelle infrastructure de l’école primaire de Malartic en 2008. Il se voit maintenant confier un poste de coordonnateur qui permettra de soutenir, accompagner et poursuivre le développement des programmes et activités du Centre de formation professionnelle. 
 
 
Nathalie Carré, directrice de l’école Des Explorateurs
Possédant une riche expertise comme gestionnaire au secondaire depuis 10 ans, Madame Carré relèvera de nouveaux défis à l’école primaire Des Explorateurs. Depuis 2005, elle a occupé le poste de directrice adjointe à la Polyvalente Le Carrefour où elle a été responsable de différents mandats : programme d’éducation internationale de secondaire 1 et 2, les parcours de formation (stratégie de continuité, formation préparatoire au marché du travail, formation métier spécialisée et pré-DEP) et durant la dernière année responsable des 4e et 5e secondaire.  Madame Carré a aussi joué le rôle de directrice par intérim à la Polyvalente Le Carrefour durant six mois en 2013. Reconnue pour son leadership et ses grandes compétences en pédagogie, madame Carré a aussi été enseignante de français durant les dix premières années de sa carrière.
 
Stéphanie Mailhot, directrice aux écoles Notre-Dame-de-l’Assomption et Notre-Dame-du-Rosaire
Madame Mailhot occupe déjà depuis 2013 la direction par intérim des écoles Notre-Dame-de-l’Assomption et Notre-Dame-du-Rosaire. Elle se voit confirmer dans ce poste à compter du 1er juillet 2015. Enseignante au primaire à temps complet depuis 2007 au sein de la CSOB, elle a également été directrice adjointe aux écoles Saint-Isidore et Saint-Sauveur durant l’année scolaire 2011-2012.  Titutaire d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire, elle est présentement en démarche pour obtenir son diplôme de 2e cycle en administration scolaire. Madame Mailhot est reconnue pour son dynamisme, sa grande passion pour la pédagogie et le travail d’équipe qui sont des qualités importantes d’une bonne gestionnaire.
 
Nathalie Gosselin, directrice de l’école Saint-Philippe et  directrice par intérim  à l’école Sainte-Lucie (remplacement de 6 mois)
Depuis 2013, Madame Gosselin est directrice de l’école Saint-Philippe. Elle a également  occupé les postes de direction à l’école primaire Saint-Joseph de 2010 à 2013 ainsi qu’à l’école secondaire La Concorde de 2004 à 2010. Elle a joint les rangs de la CSOB comme enseignante en français à l’école secondaire La Concorde en 1997. Madame Gosselin est reconnue pour sa détermination, sa créativité et son implication dans les activités de son école. Elle occupera le poste de directrice par intérim durant les six prochains mois à l’école Sainte-Lucie, en plus de ses fonctions de direction à l’école St-Philippe. 
 
 
Nous tenons à féliciter ces gens pour leur nomination et à leur souhaiter le meilleur des succès dans leurs nouvelles fonctions.