Des oeuvres colorées d'élèves de la Polyvalente pour égayer l'Hôpital de Val-d'Or - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Des oeuvres colorées d'élèves de la Polyvalente pour égayer l'Hôpital de Val-d'Or

Mercredi 15 octobre 2014

VOIR LA PIÈCE JOINTE

 

Près de 70 élèves de 4e secondaire du Programme d’Éducation Internationale de la Polyvalente Le Carrefour ont travaillé en juin dernier à l’élaboration de trois murales pour les unités d’obstétrique, de pédiatrie et d’oncologie de l’Hôpital de Val-d’Or. 
 
Initiée par l’enseignante en arts plastiques, madame Marie-Hélène Gouin, l’idée de murale a germé lorsque l’enseignante a passé quelques jours à l’hôpital avec sa fille. Elle a alors pensé qu’il serait intéressant d’ajouter de la couleur à ce lieu qui accueille des enfants. « Je me suis dit que les murs des corridors pouvaient être plus colorés. J’ai donc proposé ce concept à mes élèves en arts plastiques. Ce projet dégage une fierté pour toute la classe! L’une des missions du Programme d’Éducation Internationale est de s’impliquer dans la communauté. Les élèves étaient emballés. J’ai réussi à toucher leur cœur », a souligné l’enseignante.
 
Pour l’Hôpital de Val-d’Or, il s’agit d’un projet rassembleur qui permettra de créer des sourires sur les unités. « La proposition de madame Gouin a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Les œuvres réalisées par les jeunes artistes permettent d’ajouter chaleur et humanisme à nos unités dédiés aux enfants »,  a renchéri monsieur Michel Michaud, directeur général intérimaire du CSSS de la Vallée-de-l’Or. De plus, le Centre de formation professionnelle Val-d’Or est partenaire au projet et est fier de soutenir ce projet porteur pour les élèves, qui rayonnera dans la communauté.