799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Desjardins fier partenaire du Fonds d'aide à la réussite

Jeudi 18 février 2021

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB) et la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi sont fiers d’annoncer leur collaboration au Fonds d’aide à la réussite de l’Or-et-des-Bois afin de répondre à différents besoins des élèves et les soutenir dans leur parcours scolaire. 
 
Pendant plus de 20 ans, un programme d’aide aux enfants démunis issu d’une entente de la Commission scolaire et de la Caisse Desjardins était en place. En 2021, le Centre de service scolaire et son partenaire Desjardins relancent ce programme sous une nouvelle appellation le « Fonds d’aide à la réussite de l’Or-et-des-Bois » afin d'offrir une chance égale de réussite éducative à l’ensemble de sa clientèle jeune et adulte. Les deux partenaires s’engagent ainsi à verser une contribution de 7 500$ chacun pour l’année scolaire.
 
« Afin d'amener nos élèves jusqu'à une diplomation ou une qualification, il faut s'assurer qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin. Le Fonds vise notamment à répondre aux besoins essentiels des élèves notamment en ce qui concerne la nourriture, les vêtements, les articles scolaires de base, les produits hygiéniques, les lunettes mais a également comme objectif de s'assurer de l'inclusion et de l'accessibilité pour tous aux activités ou projets scolaires vécus par sa classe ou son école », indique Alain Guillemette, directeur général du CSSOB.
 
Desjardins s’implique dans l’éducation et la jeunesse en contribuant financièrement au Fonds d’aide à la réussite de l’Or-et-des-Bois. Il est important de soutenir des initiatives servant à stimuler et aider les jeunes à s’épanouir dans ce qu’ils font en leur offrant des moyens pour réussir. « Tout le monde collectivement devrait se dire comment pouvons-nous offrir une meilleure expérience aux jeunes à travers leur parcours scolaire dans le but d’influencer positivement la société de demain » mentionne Geneviève Larche, présidente de la Caisse Desjardins de l’Est de l’Abitibi.