Fière partenaire du futur centre multisports - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Fière partenaire du futur centre multisports

Lundi 8 mai 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

a Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB) est fière de s’associer avec la Ville de Val-d’Or pour la construction du futur centre multisports. La Commission scolaire s’est engagée à contribuer à ce projet, de plus de 11 M$, notamment en cédant une partie de terrain de la Polyvalente Le Carrefour. Ce projet correspond à la volonté de la Commission scolaire de contribuer au développement social,  communautaire et sportif sur son territoire. Cette nouvelle installation favorisera la pratique de l’activité physique et contribuera au développement de saines habitudes de vie. 
 
« En nous associant à ce projet, nous participons à bonifier l’offre sportive aux élèves et à la communauté », a indiqué le président de la CSOB, M. Gaétan Gilbert. « Déjà, dans ce secteur de la ville, il est impressionnant de voir les nombreux plateaux sportifs acquis au fil des années qui créent un environnement stimulant pour la promotion des saines habitudes de vie. Le terrain de soccer synthétique, la piste d’athlétisme, les terrains de tennis, de volleyball de plage et de basketball extérieur y sont regroupés. De plus, la piscine de la Polyvalente Le Carrefour a été complètement rénovée l’an dernier par la CSOB au coût de 370 000 $, » a rappelé M. Gilbert. L’arrivée du nouveau centre multisports viendra enrichir les installations actuelles.
 
La Commission scolaire a notamment comme orientation dans sa planification stratégique de contribuer au développement des infrastructures communautaires et sa participation au centre multisports est un incontournable. « Nous avons des ententes bien établies avec nos partenaires municipaux qui favorisent le partage de nos installations respectives. Nous nous réjouissons de cette nouvelle installation qui augmentera la pratique d’activité physique chez nos élèves, ce qui a une incidence directe sur la réussite et la persévérance scolaire » a conclu le président, M Gilbert. Les projets se multiplient et les partenaires se mobilisent pour une communauté plus en santé et une grande fierté collective.