Guylaine Sabourin, nommée directrice de l'école Chanoine-Delisle et Pavillon Saint-Paul - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Guylaine Sabourin, nommée directrice de l'école Chanoine-Delisle et Pavillon Saint-Paul

Vendredi 14 février 2020

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Monsieur Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois, est heureux d’annoncer la nomination de madame Guylaine Sabourin à la direction de l’école Chanoine-Delisle et du Pavillon Saint-Paul à Senneterre, à compter du 1er juillet 2020. 
 
Titulaire d’un baccalauréat en enseignement au préscolaire et au primaire ainsi que d’un certificat en arts plastiques, madame Sabourin a obtenu un DESS en administration scolaire en 2009. Dans son parcours professionnel cumulant plus de 15 ans comme gestionnaire, elle a fait sa marque tant au secteur des adultes qu’au secteur des jeunes. Directrice du Centre de formation générale des adultes dans les trois secteurs Malartic, Senneterre et Val-d’Or depuis 2014, elle a également occupé le poste de directrice de l’école secondaire La Concorde durant quatre années et directrice à l’école Chanoine-Delisle et au Pavillon Saint-Paul pendant 7 ans.  C’est ainsi un retour pour madame Sabourin dans le milieu où elle a débuté comme directrice d’établissement. 
 
Reconnue pour sa grande créativité, son dynamisme et son sens de l’innovation, madame Sabourin aime relever de nouveaux défis. Notamment, elle a mis en place de nouveaux projets en alphabétisation et littératie au cours des deux dernières années et a aménagé des classes flexibles dans les trois pavillons de la FGA pour le début de l’année scolaire 2019-2020. Rassembleuse, elle travaille de concert avec de nombreux partenaires pour bonifier les services offerts aux élèves jeunes et adultes et développer leurs compétences. Son leadership est aussi reconnu auprès de ses pairs, étant représentante depuis cinq ans de l’Association des directeurs d’établissement à la commission scolaire de l’Or-et-des-Bois. 
 
Madame Sabourin poursuivra ses fonctions de directrice de la Formation générale des adultes jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pour les autre prochains mois, le poste de direction par intérim à l'école institutionnelle Chanoine-Delisle sera assuré par madame Marie-Pierre Nolet, actuellement directrice adjointe à la Polyvalente Le Carrefour. 
 
Nous souhaitons à madame Sabourin un bon retour dans le milieu de Senneterre ainsi que bon succès à madame Nolet qui relèvera de nouveaux défis.