799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

INFO-PARENTS du 25 mars 2020

Mercredi 25 mars 2020

Chers parents,
 
Afin de réduire la propagation de la COVID-19, la fermeture de tous les établissements scolaires est prolongée jusqu’au 1er mai 2020. Les services de garde d’urgence seulement demeurent ouverts pour accueillir les enfants du personnel des services essentiels.
 
Ainsi, toutes les activités des écoles et des centres de formation sont annulées ou reportées jusqu’au 1er mai 2020. Des communications particulières pour les activités à venir d’ici le 30 juin pourraient vous être transmises directement de votre établissement.
 
Des outils pédagogiques seront offerts par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur:
  • À compter du 30 mars 2020, les parents et les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire auront accès progressivement à des vidéos pédagogiques (ex. : capsule offerte par un enseignant) diffusées à la télévision publique, à une trousse en ligne de ressources élaborées par les partenaires (ex. : applications éducatives) et à des activités pédagogiques optionnelles proposées par le Ministère.
  • L'utilisation des outils proposés aux parents et aux élèves demeure optionnelle et ne constitue pas une obligation puisque le contexte actuel représente déjà un défi important d'organisation familiale.
 
Les examens du Ministère sont annulés pour l’année scolaire 2019-2020.
 
Récupérer du matériel dans les établissements
Un protocole sera établi et nous sommes en attente des indications de la santé publique à ce sujet pour vous permettre de récupérer du matériel dans les établissements.
 
Frais chargés aux parents
Nous sommes conscients que plusieurs questions sont soulevées relativement aux frais chargés aux parents. 
La Commission scolaire analysera ce dossier dans les prochaines semaines.
 
Nous vous invitons à suivre les mises à jour régulières sur notre site Web, notre page Facebook et surveillez nos communications qui vous seront transmises par courriel, appel téléphonique ou texto.
 
Dès que les informations additionnelles seront disponibles, soyez assurés que nous communiquerons avec vous.
 
Nous vous remercions de votre précieuse collaboration et nous vous invitons à suivre attentivement les directives de la santé publique. Ensemble, nous pouvons vaincre la COVID-19!
 
 
 
Alain Guillemette, directeur général