799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

La Formation générale des adultes renouvelle son image et offre des environnements stimulants

Jeudi 29 août 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Plus de 180 élèves ont été accueillis cette semaine dans les nouveaux aménagements flexibles des centres de formation générale des adultes (FGA), offert dans les trois secteurs du territoire soit Malartic (Centre Le Trait-d’Union), Senneterre (Centre La Concorde) et Val-d’Or (Centre l’Horizon).  Pour 2019-2020, la FGA a investi plus de 90 000 $ dans l’aménagement de ses classes et développé une image unique pour rallier ses trois centres.
 
Un investissement de plus de 90 000 $ pour offrir des classes flexibles
 
Des pédaliers, des tables ajustables électriques, des tabourets, des divans, des coussins, des lampes et des plantes agrémentent l’environnement scolaire des élèves dans les classes. Ce nouveau mobilier et divers accessoires leur permettent de changer d’espace ou de position de travail. « Cela permet d’avoir des lieux adaptés aux différents besoins et permet aux élèves d’être actifs dans leurs apprentissages et de mieux se concentrer », affirme la directrice Guylaine Sabourin.  Tous les élèves et le personnel profitent de ces nouveaux aménagements dans 18 locaux de classe.
 
Une nouvelle image pour développer un sentiment d’appartenance
 
La Formation générale des adultes (FGA) est également fière de lancer cet automne un nouveau logo ralliant sous une même image les trois centres.  Le logo retenu est dynamique et représente l’acronyme F, G et A.  Les lettres sont entrecoupées, démontrant la variété de parcours de ses élèves, et des couleurs vives représentent les différents secteurs. Cette nouvelle image permettra de faire connaître la FGA et de développer la fierté et le sentiment appartenance chez son personnel et ses élèves.
 
À propos de la formation générale des adultes (FGA) 
 
La formation générale des adultes accueille annuellement plus de 600 élèves. Les élèves s’y inscrivent pour effectuer un retour aux études ou terminer des cours du secondaire. La formation à distance est également offerte. Des services d’intégration sociale, intégration socioprofessionnelle, des cours en alphabétisation et en francisation, des tests d’équivalence sont également dispensés aux élèves. Un Service d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) est aussi offert. Mentionnons que plusieurs partenaires travaillent en collaboration avec la FGA pour développer le plein potentiel des élèves et les aider à devenir des citoyens actifs et engagés dans la communauté.
 
 
 
Crédit photo: L'Éclat- Sophie Rouillard