Le Gala Victoire, un tremplin pour la réalisation de ses rêves - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Le Gala Victoire, un tremplin pour la réalisation de ses rêves

Mercredi 12 avril 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Le Gala Victoire de l’école secondaire Le Tremplin a, une fois de plus, fait rayonner les réussites, les efforts et le dépassement des élèves à l’occasion de sa cinquième édition haute en couleur, sous la thématique du rêve. Plus de 240  personnes, élèves, familles, membres du personnel et de la communauté, étaient réunis au Théâtre Meglab pour rendre hommage à près de 50 élèves, de la 1re à la 5e secondaire ainsi qu’en adaptation scolaire. Ces derniers se sont démarqués dans l’une des différentes catégories : Civisme, Implication à la vie étudiante, Persévérance scolaire, Amélioration, Participation académique, Excellence académique et Coup de cœur. 
 
Le passage à l’école secondaire Le Tremplin se veut mémorable pour chacun des élèves et le Gala Victoire est un évènement très attendu. Déjà, en novembre dernier, nul autre que M. Martin Larocque, comédien et conférencier, mettait les élèves au défi de se tailler une place VIP pour le Gala Victoire. Ce dernier a aussi inspiré les jeunes lors de différentes conférences données à l’école secondaire Le Tremplin. 
 
Pour la réalisation du Gala Victoire, la mobilisation et l’engagement sont toujours au rendez-vous et de nombreux talents y sont mis en valeur : un numéro d’ouverture flamboyant, une pièce musicale regroupant cinq guitaristes, un pot-pourri divertissant, des performances unissant des élèves de différents niveaux et impliquant des membres du personnel. Cet événement fait également appel à la participation des élèves dans le cadre de leurs cours d’art plastique, d’art dramatique, de français, etc.  Un enseignant, M. René Blanchette, a également composé une chanson expressément pour le Gala portant un message sur la grande fierté du personnel envers les élèves réunis pour cette occasion spéciale. « Avec son équipe passionnée et très impliquée, l’école secondaire Le Tremplin offre un milieu de vie dynamique où l’apprentissage est au centre des préoccupations.» a affirmé le directeur d’école, M. Éric Vallière.
 
Plusieurs partenaires et membres de la communauté sont heureux de s’impliquer et de récompenser la persévérance et le travail des élèves. Mentionnons notamment que la Corporation Victoire de Malartic a participé financièrement à l’événement et a donné un coup de pouce très apprécié à l’organisation. Sept commerçants ont accepté de remettre un montant de 100 $ chacun. Une fois de plus cette année, Hubert Boyer, employé à la mine Canadian Malartic, a remis une bourse de 500 $ en prix au Gala. M. Boyer avait reçu cette somme de son employeur pour son bénévolat dans la communauté et devait redonner au suivant. Différents prix ont ainsi été remis tout au long de la soirée aux élèves méritants, dont deux tablettes ainsi qu’un tour d’hélicoptère. 
 
À l’occasion du Gala, les organisatrices étaient aussi fières de mentionner que : « Le taux de réussite en juin 2016 des élèves de l’école secondaire Le Tremplin aux épreuves uniques du Ministère a été supérieur à la moyenne de la CSOB et à la moyenne provinciale. Ces excellents résultats sont le fruit de la persévérance des élèves, des parents qui valorisent l’école, de l’encadrement personnalisé offert aux élèves par les membres du personnel et de la collaboration des employeurs qui acceptent de diminuer les heures de travail pendant la session des examens. » Tous doivent être fiers de ces résultats et poursuivre leur engagement.
 
Félicitations à tous les lauréats 2017!