799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Le Grand défi Pierre Lavoie et le Grand défi de Malartic

Vendredi 12 mai 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Afin de favoriser l’adoption de saines habitudes de vie, l’école secondaire Le Tremplin a entrepris, pour une troisième année, un programme de mise en forme avec ses élèves et quelques membres du personnel en vue de participer au Grand défi Pierre Lavoie – La course. Ce projet vise à mobiliser et motiver les élèves à bouger sur une base hebdomadaire. Il cible notamment les jeunes sédentaires afin de les amener à découvrir les bienfaits de l’activité physique et d’une saine alimentation.

 

De novembre à mai, ce sont plus de 120 élèves (30 % de la clientèle scolaire) qui se sont entrainés un midi par semaine, dans l’un des trois différents plateaux sportifs de l’école. Récemment, quinze duos ont été sélectionnés pour se rendre au Grand Défi Pierre Lavoie, tenu les 13 mai et 14 mai. Ce sont 30 élèves et 7 accompagnateurs qui réaliseront la course à pied à relais entre Québec et Montréal sur une distance d’environ 270 km, jour et nuit. Grâce à de généreux commanditaires, ces jeunes pourront apprendre à se dépasser, à travailler en équipe, à persévérer, autant sous le soleil que sous la pluie !  

 

Étant donné qu’un nombre limité d’élèves peut se rendre au Grand défi Pierre Lavoie, l’école a mis sur pied un évènement parallèle afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves, aux parents et aux membres de la communauté de participer et de s’impliquer dans cette vague de saines habitudes de vie. Le Grand défi de Malartic a vu le jour, un projet rassembleur qui développe les saines habitudes de vie et aussi un fort sentiment d’appartenance à l’école.

 

Invitation au Grand Défi de Malartic

Dans le cadre du printemps des familles et du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), l'école secondaire Le Tremplin invite donc tous les citoyens de Malartic (jeunes et moins jeunes), à venir marcher et courir avec des élèves et des membres du personnel ce samedi 13 mai 2017, de 10 h à 12 h, à la piste d’athlétisme de l’école. À cette occasion, les personnes présentes feront un bout de chemin virtuel avec les représentants de l'école qui participent au GDPL. Participez en famille et avec vos amis au Grand défi de Malartic.