L'école Des Explorateurs adopte un chien Mira - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

L'école Des Explorateurs adopte un chien Mira

Lundi 17 septembre 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Afin d’accompagner les élèves anxieux, stressés ou des élèves vivant avec des besoins particuliers, l’école Des Explorateurs a décidé d’accueillir un chien de la Fondation Mira. Le chien qui appartient à l’école offrira du soutien aux élèves et les premiers répondants seront accompagnés les cinq premières années par la Fondation.
 
Les chiens MIRA permettent d’apaiser les enfants, les aider dans la gestion de leur stress et des conflits et de recueillir les confidences des enfants. Le chien sera en contact avec tous les élèves, mais particulièrement avec ceux ayant des besoins particuliers. La chienne nommée Abel, de race Saint-Pierre (croisée entre Bouvier Bernois et Labrador), est âgée d'un an et demi. Elle sera sous la responsabilité des techniciennes en éducation spécialisée, Alysson Richard et Geneviève Dumas, et sera un outil supplémentaire pour offrir du soutien aux élèves.
 
« L’engouement était unanime pour accueillir ce projet dans notre école. Le personnel de l’école avait un grand intérêt et les membres du conseil d’établissement ont donné leur aval pour l’acquisition d’un chien Mira. Les démarches ont été entreprises et par l’engagement rapide des partenaires, le projet peut déjà voir le jour cet automne », a déclaré fièrement Mme Ginette Palin, directrice de l’école.
 
De précieux partenaires
L’accueil d’un chien MIRA à l’école engendre de nombreux frais soit pour l’acquisition de l’animal, les soins de base, les vaccins annuels ainsi que les assurances. Heureusement, des partenaires étaient enthousiasmés de supporter cette initiative de l’école. L’école souhaite ainsi remercier les Constructions Pépin et Fortin Inc qui ont offert 25 000 $ et Canadian Malartic pour leur contribution de 10 000 $. D’autres partenaires ont également signifié leur appui au projet tel que Mine de bois, le Club Optimiste de Malartic et la Clinique vétérinaire Boréale.