L'école intégrée d'Or-et-de-Champs - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

L'école intégrée d'Or-et-de-Champs

Mardi 4 septembre 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Pour la rentrée scolaire 2018-2019, les écoles Notre-Dame-du-Rosaire et Notre-Dame-de-l’Assomption sont officiellement regroupées sous le nom d’école intégrée d’Or-et-de-Champs.
 
 
 
En 2017-2018, des travaux ont été réalisés par la direction d’école en collaboration avec la direction générale de la Commission scolaire, les parents des conseils d’établissement ainsi que le personnel des deux milieux afin d’évaluer les possibilités de regroupement des écoles. Suite aux analyses, le conseil des commissaires a adopté le nouvel acte d’établissement pour l’année 2018-2019 lors de la séance du 19 juin dernier. L’école intégrée d’Or-et-de-Champs représente le regroupement de deux édifices, avec un seul conseil d’établissement unissant les richesses des deux milieux.
 
 
 
Les impacts de ce regroupement sont positifs et favorables. Il permettra une gestion administrative unifiée qui amènera de nombreux avantages en termes de partage des ressources humaines, financières et matérielles, procurant du même coup une valeur ajoutée pour les deux écoles. Il favorise aussi une communication accrue entre le personnel par des échanges et des partages d’expertise et de pratiques. Mentionnons que la direction d’école, Mme Stéphanie Mailhot, assurait déjà la gestion des deux établissements et que ce regroupement permettra une gestion efficace et simplifiée tant au plan administratif que pédagogique.
 
 
 
Une nouvelle appellation représentative des deux quartiers
 
Le nom « école intégrée d’Or-et-de-Champs » a été choisi par les membres des conseils d’établissement et des équipes-écoles des deux milieux, pour tenir compte du contexte des deux quartiers Sullivan et Vassan. Avec son sol riche en or, Sullivan est à l’origine d’une ancienne colonie minière. Le quartier de Vassan s’est, quant à lui, développé grâce à ses grands espaces et sa nature.