799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Un généreux don de disques pour la pratique du ultimate dans nos écoles

Mardi 10 mars 2020

En février dernier, la Commission scolaire a reçu une belle contribution de la Ligue Ultimate de la Vallée-de-l'Or (LUVO), en recevant un don de disques pour les écoles primaires, totalisant une valeur de 2 000 $. Cette initiative vise à permettre la pratique du sport principalement chez les 5e et 6e année. Ainsi, avec ce don, les classes d’éducation physique bénéficieront d’un disque par deux élèves environ.
 
« Pour nous, c’est primordial que les jeunes puissent jouer et découvrir le sport. Nous souhaitons maintenir et développer la collaboration avec les milieux scolaires. Nous avions, il y a quelques années, fait un premier don de disques. Il était maintenant temps de les renouveler ! », a déclaré Sophie Goudreau, Présidente de la LUVO.
 
"Notre partenariat avec la LUVO permet à nos élèves de découvrir ce sport accessible, qui gagne en popularité sur notre territoire. La Commission scolaire tiendra d'ailleurs un quatrième évènement centralisé en mars prochain, réunissant tous nos élèves de 5e et 6e année." a affirmé Alain Guillemette, directeur général de la Commission scolaire.
 
Ce don s’inscrit dans la perspective du développement junior entrepris dans les dernières années par la LUVO. Pour cette année scolaire, deux académies d’Ultimate sont déployées lesquelles ont rassemblé plus de 120 jeunes athlètes.
 
« Notre structure junior commence à s’établir davantage. Nous avons les académies au primaire, le sport scolaire avec les Intrépides au secondaire, nous participons désormais à des compétitions provinciales avec des équipes régionales », a mentionné Jonathan Fournier, responsable du développement junior à la LUVO.
 
Quatrième activité centralisée le 25 prochain
 
La quatrième édition de l’activité centralisée aura d’ailleurs lieu le 25 mars prochain dans le tout nouveau Centre Multisport Fournier.
 
« Il s’agit d’une activité annuelle que nous tenons pour la première fois cette année à l’intérieur. Nous attendons plus de 300 jeunes répartis en 24 équipes lors de cette journée ! Plus de 14 écoles se déplaceront pour l’activité ! Nous avons tous très hâte », de conclure, M. Fournier.