- Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Mercredi 21 février 2018

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Madame Johanne Fournier, directrice générale de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSOB), est heureuse d’annoncer la nomination de madame Nathalie Carré, à la direction de l’école Sainte-Marie et celle de madame Ginette Palin, à la direction de l’école Des Explorateurs. Toutes deux entreront en fonction à compter du 5 mars prochain.
 
Nathalie Carré, directrice de l’école Sainte-Marie
Cumulant plus de 20 années d’expérience en éducation, dont 13 ans comme gestionnaire, madame Carré était directrice de l’école primaire Des Explorateurs durant les trois dernières années. Auparavant, elle occupait un poste de direction adjointe à la Polyvalente Le Carrefour, où elle a aussi assuré la direction par intérim pendant six mois en 2013. Détentrice du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire et d’un baccalauréat en éducation secondaire en français et histoire, madame Carré a été enseignante de français pendant 10 ans à l’école secondaire Le Transit. Ses compétences en pédagogie et son sens de l’innovation font de madame Carré une gestionnaire très dynamique. Reconnaissant que la réussite éducative est le fruit des efforts collectifs, elle a toujours su exercer un leadership auprès de ses équipes et a toujours le souci de faire rayonner les réalisations de ses milieux. 
 
Ginette Palin, directrice de l’école Des Explorateurs
Enseignante en adaptation scolaire depuis 26 ans dans notre Commission scolaire, madame Palin possède une solide expertise dans les services aux élèves qui ont des besoins particuliers. Au cours de sa carrière, elle a œuvré principalement dans les écoles du secteur de Malartic et elle a participé à différents projets, notamment le programme Halte-répit à la CSOB. Elle a aussi agi durant un an à titre de conseillère pédagogique en adaptation solaire. Dans les dernières années, elle s’est démarquée comme responsable d’école et au printemps 2018, elle a relevé le défi de la fonction de direction d’école par intérim. Cette dernière expérience l’a inspirée et motivée à s’inscrire au diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en administration scolaire. Orientée vers les besoins des élèves et reconnue dans son milieu pour son approche humaine et ses compétences en pédagogie, madame Palin saura accompagner son équipe-école et travailler en collaboration avec les parents pour favoriser la réussite éducative de tous les élèves. 
 

Nous désirons féliciter mesdames Carré et Palin pour leur nomination et nous leur souhaitons du succès dans leurs nouvelles fonctions.