Avis de nomination - Agente de soutien régional - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Avis de nomination - Agente de soutien régional

Mercredi 22 novembre 2017

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Les cinq commissions scolaires de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et la Commission scolaire de la Baie-James sont heureuses d’annoncer la nomination de madame Valérie Proulx comme agente de soutien régional pour un climat scolaire positif et la prévention de la violence et de l’intimidation. Madame Proulx est entrée en poste le 20 novembre 2017. 
 
Le rôle de l’agente de développement sera notamment de réaliser de la recherche, l’analyse et le développement d’activités reliées à la prévention et au traitement de la violence et de l’intimidation, ainsi que le développement de relations avec la communauté. À titre de ressource régionale, elle aura comme rôle d’accompagner et soutenir le réseau scolaire, en fonction des besoins et des priorités déterminées dans le plan d’action et de favoriser la mise en place de groupes relais régionaux pour favoriser le partage d’information, d’expertises et d’expériences en vue d’outiller les milieux scolaires et les partenaires. 
 
Bachelière et technicienne en travail social, madame Proulx a également participé au microprogramme en études autochtones à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Tout au long de son parcours professionnel, elle a développé ses compétences en prévention, sensibilisation, intervention, lutte contre la violence et en concertation autant locale, régionale que provinciale. 
 
Elle a œuvré comme intervenante communautaire chez Assaut sexuel secours, coordonnatrice aux partenariats jeunesse et au développement social et conseillère jeunesse à la MRC de la Vallée-de-l’Or et organisatrice communautaire au Centre de santé et de services sociaux de la Vallée-de-l’Or. Elle a également été conseillère jeunesse au Carrefour jeunesse emploi d’Abitibi-Est. Ses différentes expériences de travail lui ont permis d’analyser et de mieux comprendre les problématiques vécues par les jeunes, leur entourage et aussi l’ensemble de la communauté. 
                     
 
Les connaissances et l’expertise de madame Proulx en travail social sont des atouts importants pour assurer cette fonction d’agente de soutien régional dans le milieu scolaire.