Nomination de Annabelle Soumis au Programme de relève - Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois (CSSOB)
799, boulevard Forest, Val-d'Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Télé. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Nomination de Annabelle Soumis au Programme de relève

Vendredi 20 octobre 2023

VOIR LA PIÈCE JOINTE

Dans le cadre de la Semaine des directions d’établissement et du personnel d’encadrement, monsieur Jean-François Pressé, directeur général, est heureux d’annoncer la nomination de madame Annabelle Soumis au Programme de relève des directions et directions adjointes d’établissement.   
 
Bachelière en enseignement primaire et éducation préscolaire depuis sept ans, madame Soumis a entrepris en 2022 un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion d’établissement scolaire (DESS) à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.  Elle œuvre depuis les trois dernières années comme enseignante en anglais langue seconde à l’école secondaire Le Transit. Elle a aussi enseigné à l’école alternative Papillon-d’Or et œuvré comme enseignante orthopédagogue à l’école Saint-Joseph. Ayant à cœur la réussite des élèves et le développement de leurs compétences, elle est engagée, dynamique et a toujours démontré une rigueur et une grande capacité d’adaptation au travail. Par le développement de son leadership, son sens de l’innovation et sa volonté de contribuer à la réussite des élèves, sa participation au programme de relève sera un atout important pour l’atteinte de son objectif professionnel.  
 
Nous tenons à féliciter madame Soumis pour sa participation au Programme de relève et nous lui  souhaitons du succès dans son parcours pour devenir direction ou direction adjointe d’établissement.
 
Le Programme de relève des directions et directions adjointes d’établissement a été lancé en 2022 et a pour objectif de créer une banque de candidats admissibles à des postes de direction et direction ajointe d’établissement. Les membres du personnel retenus au Programme ont réalisé un processus rigoureux de sélection, notamment l’entrevue et les tests psychométriques. Ce programme vise le développement professionnel des candidats retenus, afin de favoriser l'acquisition de compétences permettant d'assurer un bon pilotage pédagogique, stratégique et administratif des établissements scolaires.