799, boulevard Forest, Val-d’Or (Québec) J9P 2L4
Tél. : 819 825-4220   Téléc. : 819 825-5305
 
 
Accueil   >   Actualité   >  

Un soutien important pour les activités du Tremplin

Mardi 3 décembre 2019

VOIR LA PIÈCE JOINTE

L’école secondaire Le Tremplin est fière d’annoncer une entente de partenariat avec Mine Canadian Malartic pour soutenir les activités sportives, culturelles et sociales offertes à ses 400 élèves. L’école pourra, par ce soutien financier, initier de nouveaux projets et favoriser l’accessibilité dans son offre courante.
 
Depuis ses débuts dans la ville de Malartic, l’entreprise minière répond présente pour soutenir les activités et différents projets des écoles. C’est afin de consolider ce partenariat qu’une première entente a été établie entre l’école secondaire Le Tremplin et Mine Canadian Malartic. Cette dernière s’engage ainsi à verser 45 000 $ sur une période de 3 ans, soit 15 000 $ par année, afin de soutenir concrètement la vitalité de l’école secondaire à Malartic. L’école aura la flexibilité de soutenir ses activités récurrentes ainsi que de mettre en place des projets innovants. L’entente prévoit aussi la remise de bourses au bal de fin d’année.
 
Pour le président de la Commission scolaire, monsieur Gaétan Gilbert : « L’offre d’activités parascolaires est une valeur ajoutée importante qui contribue à accroître le sentiment d’appartenance envers l’école, ce qui favorise ainsi la persévérance scolaire. L’engagement des partenaires permet ainsi de collaborer concrètement la réussite scolaire ».
 
« Pour cette année, cette commandite permettra, entre autres, le soutien d’une expertise clinique pour nos sports-études, l’achat d’équipement, du transport pour des tournois spécifiques pour le sport étudiant, mais aussi la création d’une murale pour notre bibliothèque ainsi que l’appui aux activités de notre Harmonie. J’aimerais ajouter que cet apport financier permet également de rendre accessible le coût des voyages soit culturels, pédagogiques et communautaires à nos élèves », a mentionné madame Chantal Bouchard, directrice de l’école secondaire Le Tremplin.
 
L’école secondaire Le Tremplin est une école très dynamique qui propose des activités diversifiées, pensons notamment à l’Harmonie Le Tremplin et à l’offre sportive telle que le badminton, le basketball, le cheerleading, le soccer, le volleyball. En plus du golf et du baseball offert en programme Sport-études, elle accueille des élèves en hockey scolaire de l’équipe M-15 du Filon CSOB.
 
Voir le communiqué en pièce jointe.